soigner sa vie avec l'âme des fleurs

Les fleurs de Bach

Notre santé, à l’image d’un écosystème naturel, est un équilibre vivant et sensible qui s’harmonise et se régénère au travers d’une bonne gestion des ressources qui constituent les différentes dimensions de notre vie. 

 

La médecine naturelle repose sur cette approche sensible qui considère l'être comme une totalité unique et indivisible ou l'âme et le corps, les dimensions psychique, émotionnelle, et physique oeuvrent ensemble dans un continum vital essentiel.

Ainsi, lorsque nous sommes en paix avec nos émotions, nous pouvons nous sentir en harmonie avec nos proches, notre communauté, la nature et toutes formes de vie, et mettre plus facilement en mouvement des processus naturels de guérison.

C'est dans cette part subtile en nous que se trouve la source et les racines de nos comportements, de nos croyances, de ce qui nous limite ou au contraire confère vitalité et inspiration à notre vie !

 

Cette même part subtile est présente dans la nature, dans la forêt, chez les plantes et les arbres par exemple, qui sont porteurs d’intelligence, d’information et de vertus guérisseuses qui sont en mesure de contribuer à rétablir l’harmonie et soigner notre santé.

Les fleurs de Bach sont des remèdes inventés dans les années trente par Edward Bach, médecin homéopathe britannique.

 

Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d'élixirs de fleurs destinée à ré-harmoniser les émotions.

 

Selon lui : « la maladie est la cristallisation d'une attitude mentale" et il est donc fondamental de s'adresser aux maux de l'âme en utilisant l'énergie des fleurs pour réguler en autonomie les émotions de peur, d'incertitude, de soucis excessifs, ou d'hypersensibilité aux influences extérieures…

Les 38 fleurs de Bach régulent chacune une émotion, une humeur passagère ou plus ancienne, ou équilibre le trait de caractère. Elles participent à l'harmonie émotionnelle au quotidien en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif.

 

"Les élixirs floraux s'intéressent à toutes les couches de l'être pour atteindre les plus profondes"

Ces élixirs sont classifiés par le Dr Bach en 7 familles :

 

  • Incertitude

  • Manque d'intérêt pour le présent

  • Préoccupation excessive pour le bien-être d'autrui

  • Hypersensibilité aux influences et aux idées

  • Solitude

  • Peur

  • Abattement et désespoir

Ces sensations permettent à chacun de se connecter à son ressenti. Elles nous accompagnent vers plus d’ouverture et de sérénité, contribuant ainsi à un état d’équilibre et d’harmonie bienveillante, favorable à notre santé.

Ma spécalisation en élixirs de fleurs, d'écorces et de bourgeons :

 

Ma pratique de la médecine naturelle repose sur cette approche sensible et essentielle qui nous permet de retrouver l’harmonie en nous mais aussi avec la Nature, et de prendre soin de cette part subtile tout autant que des manifestations physiques et symptomatiques qui se manifestent dans notre corps.

 

Je travaille donc régulièrement avec les élixirs floraux, qui accompagnent en douceur les processus de guérison dans un mouvement de reliance vivante avec « l’âme » des fleurs, et de la nature.

​© 2023 par Sun Kalia. Créé avec Wix.com