top of page
ee9a96cdea6b3719b61724eca354bf76.jpg
Screenshot_20230708_173344_Google.jpg
plantes.jpg
Screenshot_20230708_173344_Google.jpg

🍃LA DIETE DE PLANTE

une immersion au coeur de la médecine végétale de reliance vivante 💚

IMG_20200314_161552_583.jpg

Pour construire sa pharmacie médicinale personnelle, le/la port.eur/euse de médecine s'engage dans un parcours initatique au coeur de la grande université végétale vivante de Mère Nature.

Au travers de diètes de plantes maîtresses, de transmissions et de cérémonies, il/elle reçoit et intègre les enseignements, la sagesse, les vertus et les principes guerisseurs de chaque plante qui devient alors une aliée vivante au service de sa médecine et de la médecine de la terre.

Les plantes maîtresses que le/la porteuse de médecine a diétées l'accompagnent pour la vie, s'unissant à sa pharmacie médicinale intérieure, dans un grand corps de médecine vibratoire vivante.

 

Porteuse de plus de 40 plantes maîtresses que j'ai diétées au fil des ces dernières douze années, je te propose de t'accompagner dans la lignée de la tradition qui m'a été transmise.

J'accompagne essentiellement des diètes de plantes maîtresses locales afin de soutenir la magnifique médecine de nos territoires, et favoriser le tissage d'une toile de reliance vivante et intégrative.

Mais de temps en temps, lorsque cela est encouragé par l'intelligence végétale, je peux aussi t'accompagner sur la diète d'une plante maîtresse d'Amerique du sud, de Sibérie ou d'Inde avec laquelle j'ai pu vivre et travailler au cours de mes séjours d'étude et d'immersions en leur terres natives.

 

IMG_20240214_174810_129.jpg
🍃 MEDECINE VEGETALE ET RELIANCE VIVANTE

 

🍃UNE DIETE DE PLANTES MAÎTRESSE, C'EST :

- s'engager dans un cheminement initiatique avec une alliée verte

 

- recevoir les enseignements, les messages, la sagesse, les vertus médicinales de la plante elle-même au sein d'un cercle de reliance vivante

- recevoir un ou des chants de médecine pour enrichir ta pharmacie végétale et oeuvrer au service de la paix, de la guersion, de l'harmonie et du vivant

- s'engager le temps de la diète dans une démarche de consécration claire et de récéptivité sensible :

 detox, alimentation vivante, immersions en nature, pause dans ta sexualité, pleine-conscience, retrait des stimulations sociales non essentielles et des écrans, retrait des excitants ou nuisibles ( alcool, sucre, tabac, ...), reliance vivante, écoute sensible, prière, intention...

- se reconnecter à l'harmonie sereine de la toile végétale de Mère Nature et prendre soin de ton équilibre délicat et sensible

- ouvrir et raviver l'Awen et tes canals de transmissions vivantes : créativité, dessin, poésie, rêve chant vivant, danse intuitive, écriture spontanée...

- la préparation traditionnelle d'une pusanga mère personnalisée, qui pourra t'accompagner toute ta vie 💚

Screenshot_20240703_115522_Instagram.jpg

LES ETAPES D'UNE DIETE DE PLANTE MAÎTRESSE :

🍃 une première rencontre en amont, qui nous permettra de déterminer ensemble la plante avec laquelle tu vas travailler. Cette première séance se composera d'un entretien où tu pourras me partager tes intentions et tes aspirations, et d'un rebirth médicinal d'1H afin d'entrer en contact organique avec la plante maîtresse qui t'accompagnera dans ta diète. C'est une entrée dans le réseau végétal vivant, protecteur, et nourricier. 

🍃 2 à 4 semaines plus tard : une cérémonie d'ouverture de ta diète à la Maloka Waikiki du ranch végétal. Une immersion dans la médecine végétale, l'activation de la connexion avec ta plante alliée, et la médecine de la terre A cette occasion tu recevras ta préparation végétale.

🍃A partir de là, ta diète durera au minimum 1 mois. Selon tes intentions, ta disponibilité et ton engagement, elle peut durer jusque 3 mois

 

🍃Toutes les 2 semaines : une hutte de médicina de 2H

🍃 A mi chemin, je te retrouve au coeur d'un cercle d'integration afin d'accompagner l'ancrage harmonieux de ta diète et des transmissions reçues .)

Screenshot_20240701_173728_Instagram.jpg

🍃 1 cérémonie de clotûre de ta diète, la fermeture du cercle de transmission de l'université végétale de reliance vivante ( bain de fleurs, offrande, chant de médecine, intégration, tu recois ta pusanga )

A partir de là, ton alliée verte fait désormais pleinement partie de ta pharmacie médicinale intérieure, et ton chemin de port.eur/euse de médecine sera désormais accompagnée par la médecine  vivante de ta plante maîtresse.​

 

🍃Elle se déroule entre mai et octobre : j'accompagne ta diète dans la tradition qui m'a été transmise. Nous nous retrouverons dans la maloka Waikiki ( hutte cérémoniale ) au coeur de Mère Nature et dans la libre circulation des éléments et de la toile vivante ( un espace ouvert et organique :pas de béton, de vitre, de chauffage, ou de materiaux synthétiques)

🍃Prochaines dietes de plantes maîtresses :

- Du 14 septembre au 13 octobre

- Du 6 octobre au 3 novembre

 

🍃LA PUSANGA ( se prononce "poussangga) :

Une préparation aromatique traditionnelle de la médecine d’amazonienne 💚

 

La Pusanga est un parfum sacré  utilisé au cours de cérémonies, d’offrandes et de soins, mais elle est aussi utilisée au quotidien par la/le porteu.r/se de médecine pour prendre soin de son plus précieux instrument : son corps énergétique et médicinal.

 

Elle ne comporte en elle aucun élément synthétique ni chimique et rayonne dans ses arômes les essences délicates et vivantes de Gaïa. Ses fondations sont ancrées dans la tradition des diètes de plantes maîtresses, et sa préparation est guidée par l’intelligence végétale.

 

Réalisée au cours d’une cérémonie, elle est une macération faites à partir des tissus de plantes alliées et de plantes maîtresses qui ont été diétées par la/le porteu.r/se de médecine, et qui composent alors  "sa famille  végétale et médicinale".

Elle s’enrichit, au fil des expériences, des guérisons, de la médecine qui a été reçue et de l’adversité qui a été conquise.

Screenshot_20240405_100501_Instagram.jpg

🍃Sur la photo, tu peux voir ma Pusanga Mère.

 

J’ai  commencé sa macération il y à maintenant plus de dix ans, au cours de ma première cérémonie, et elle s’est enrichie au fil des années de nombreuses alliées de diverses terres au coeur desquelles j’ai eu la chance de pouvoir me plonger dans l’université végétale ( Amazonie péruvienne, Inde, Hawaii, Népal, Afrique du Sud, Ecosse, Bolivie…)

 

C’est devenue comme une amie ou plutôt une vraie tribu verte qui m’accompagne chaque jour ! et je reçois régulièrement des remarques et des élans d’appréciations et de curiosité pour ce parfum de forêt qui m’entoure 🍃

 

Naturopathie_edited.jpg
IMG_20200517_201913_180.jpg

J’aime te raconter comment sa fraîcheur qui danse et pétille, me révèle et m’entoure,  gardant mon tissage connectée au coeur de la terre et de l’âme végétale. Me soutenant énormément dans les responsabilités et l’ancrage de ma médecine.

 

Son existence échappe au monde des choses qui s’achètent où se consomment, et je la chéris d’autant plus comme une bannière d’âme et de liberté.

 

Une pusanga est vivante, elle évolue, comme la nature et elle est unique pour chacun.e : elle est comme une empreinte réveillée 💚

 

 

🍃Si tu es intéressé.e par la médecine végétale traditionnelle de reliance vivante, et la diètes de plantes maîtresses n'’hesite pas à me contacter via le formulaire de contact du site !

 

bottom of page